2024

Caravane de tourisme solidaire pour les jeunes du monde

Caravane mondiale de solidarité : Unir la jeunesse contre les impacts de la pandémie de Covid-19

Le monde a eu une crise sanitaire et économique difficile depuis 2020, celle de la nouvelle pandémie du virus Covid-19, et ses effets sanitaires et psychologiques affectent tous les groupes de la communauté internationale, en particulier les groupes de jeunes qui n’ont pas encore survécu. ont connu une pandémie sanitaire ou étaient encore des enfants qui n’avaient pas conscience de ce qui les entourait. L’idée d’organiser une caravane touristique solidaire pour la jeunesse du monde, à laquelle participeront 120 jeunes hommes et femmes de pays européens, asiatiques, américains, canadiens, australiens et africains, qui se réuniront dans l’harmonie et l’amour. de curiosité et d’action humanitaire en faveur des groupes vulnérables et soutenir des petits projets générateurs de revenus d’associations et de coopératives .Des jeunes femmes et entrepreneurs avec une couverture financière estimée à environ 200 000,00 dirhams, sans oublier le soutien à un groupe de professions dans le domaine du tourisme comme hôtels, transports touristiques aériens et terrestres, accompagnements touristiques…etc.

Maroc 2030 : Une Caravane Mondiale pour la Sensibilisation Culturelle, le Développement et la Paix Mondiale

Le programme vise également à faire connaître le Maroc et sa diversité culturelle et son développement dans tous les domaines vitaux, la sécurité et la paix, ainsi qu’à lui rendre hommage en organisant la Coupe du monde 2030 sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège.
La caravane organisée par l’Association Initiative pour la Réadaptation de famille et l’insertion des personnes en handicap en partenariat avec Fédération des amicales al hassania des volontaires de la marche verte Maroc /Europe et reste du monde et Centre Karima pour la consolidation des compétences des jeunes au province de Kalaa des Sraghnes, dans la région de Marrakech, Safi, Maroc. Il devrait démarrer le 19 Juillet 2024depuis Marrakech , en passant par kelaa des sraghnes – Tichka – ben hadou – Ouarzazate – kelaa mgouna – Dades – Tinguir – Erfoud – Merzouga – Errachidia – Midelt – Ifran – Fès – Meknès –Casablanca – Agadir . Visiter 16 villes pour une période de 12 jours avec un programme d’activités touristiques et solidaires, des échanges d’expériences, et établir l’idée de la paix mondiale et le droit à la coexistence.

Expérience

Directeur et créateur de la Caravane du Tourisme Solidaire pour les Jeunes du Monde, a eu une expérience unique avec trois organisations américaines, GLOBAL PARTNERS, New York, WORLD SHANGERS, Washington et E-TIMES, Texas pour 59 jeunes américains ont été reçus à Rabat, Casablanca et Marrakech. Sur une semaine entière.

Les organisateurs de cette caravane espèrent, en plus des objectifs annoncés dans la fiche technique, soutenir le programme Association Initiative pour scolarisation et la réadaptation  des enfants handicapés mentaux et autistes dans les zones périurbaines et rurales, et soutenir le programme  centre Karima pour soutenir les compétences des jeunes pour la formation professionnelle et la réadaptation au profit des jeunes non scolarisé et en précarité  au Maroc.